Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babettou et son petit monde
Archives
1 mars 2011

Un peu de rénovation

Pour Noel, j'ai dégôté sur le bon coin.fr à 20 min de chez moi un petit meuble imprimerie et ni une ni deux mon mari me l'a offert mais il fallait tout de même le rénover : enlever la peinture noire, la graisse....

Après des recherches sur internet,  j'ai trouvé les produits phares auprès de ce site, le monsieur m'a très bien conseillée et ce travail m'a pris plusieurs jours mais je suis très fière du résultat car je l'ai fait toute seule ! Pour preuve.

J'ai donc utilisé de la paille de fer avec du produit décapant d'antan puis j'ai poncé avec une cale différents grains, j'ai ensuite passé de la pure gomme laque avec des mèches de coton, plusieurs couches entre lesquelles j'ai reponcé mais à petit grain !

Sur certains tiroirs il y a gravé le nom de l'imprimerie et après des recherches sur internet j'ai découvert que l'imprimerie avait été créée dans les années 1870 à Paris....

Avant

1  2

Après

1A  2B

4  7

Et pour finir le voici rempli

9  10

8

  11

Publicité
Commentaires
S
ce meuble va en faire baver plus d'une .......... quelle merveille et le boulot dessus est bluffant!! félicitations!!<br /> maloufimo.com
M
superbe rénovation...dis donc tu as été gatée pour noel.<br /> bravo. bises
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Rhoooo la chance ! voici un meuble qui fait rever toutes celles qui ont un petit bazar qui envahit leur salon !!!!! tu as bien travaillé bravo !<br /> biz<br /> Musa
Z
wouaou trop beau ma bab je comprends que tu te sois débarrassée de tes pochettes y a pas photo des bisous[:)]
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 538
Publicité